top of page

Quand l'art rencontre la cire

Il y a  plusieurs mois, j'ai eu le plaisir de découvrir une marque et un concept qui m'a tout de suite plu !

Ma page ainsi que mon blog sont consacrés au monde du tatouage mais je reste une fille curieuse et je suis toujours à la recherche de nouveauté.

L'accessoire ou le gadget qui fera le petit truc en plus !

C'est comme cela que j'ai découvert la marque " Le cabinet de cire "

Aujourd'hui je vous propose donc de pousser la porte de ce cabinet peu banal !

J'étais à la recherche de quelque chose qui sortait de l'ordinaire, qui était original et créatif pour un événement particulier ( attention spoiler !!!!) .


Le cabinet de cire est une entreprise qui a connu le jour grâce à la passion de David et de Carole . C'est en février 2016 que l'aventure commence.

En quoi consiste-t-elle? C'est très simple, à y incruster des motifs dans la cire, imaginé par des artistes de tout univers et de différent style (qu'ils soient tatoueurs, designers, graffeurs où illustrateurs).

L'idée générale est de créer des bougies complètement décalées de ce qu'on a l'habitue de voir dans les magasins de déco.

Les deux créateurs de ce cabinet, qui frôle celui du grand Guillermo del Toro en terme d'atmosphère, on décidé de façonner des bougies à leur image.

C'est tout naturellement que sont nées par la suite des collaborations avec des artistes pour créer des motifs atypiques et orignaux .

@lecabinetdecire à la Ciotat 

La naissance de la marque commence par des marchés de créateur, des festivals ( South Vintage Festival ) ainsi que des  conventions de tatouages ( Aix & Marseille ) .

De suite la magie opère et trouve ses premiers admirateurs .

La flamme ayant pris, une boutique fixe ouvre cette fois-ci ses portes à la Ciotat, pour une durée de 6 mois  dans un premier temps .



La conception  est réalisée à la main de l'incrustation des dessins dans la cire jusqu'aux boîtes d'emballage.

Le petit cabinet de cire, des marchés et des festivals a pris une belle ampleur .

Aujourd'hui, ils exportent leur création partout dans le monde .


C'est un réel coup de cœur que j'ai eu pour cette marque, qui favorise le "fait main".

De l'artisanat pure qui donne envie d'avoir un bout d'oeuvre d'art chez soi !


Le site est  très riche en terme de contenue mais aussi très facile à manier .

En effet plus de 14 onglets et univers différents s'offrent à vous, pour tous les goûts et toutes les envies .


Le petit truc en plus, qui vous dit tout bas ....ça c'est pour moi ... la création de votre propre bougie .

En effet le bonus du concept, c'est que le site vous offre l'opportunité de créer votre propre oeuvre !

On l'appelle ici "le service sur-mesure".


Deux services vous sont alors proposés :

- une bougie de face de 15 cm pour 30 €

- une bougie recto/verso de 15 cm pour 35 €

-  5 à 8 jours de délai de livraison1


Vous décidez des lors de votre visuel sur la face avant de la bougie. (photo, phrase, dessin...)

Format portrait (vertical) obligatoire.



Pourquoi du coup je vous parle de bougies, alors qu'ici on parle de tatouages ?

( vas y dit nous tout Ginette !!)


@parkinksuntattoo supporte les artistes tatoueurs avec leur logo "Tattoo is not a crim"


De nombreux artistes tatoueurs ont collaboré avec le cabinet pour voir leurs œuvres incrustées dans la cire .

En voici quelque uns :

Informations:

Le cabinet de cire  13 rue Albert et Georges Arnoux

La Ciotat

facebook : Lecabinetdecire

service client : lecabinetdecire@hotmail.com


Aud'Ink





bottom of page