top of page

LITA CYNTHIA. A

 

Bonjour Cynthia, Alors qui es tu ? d’ou viens-tu  ?
Bonjour Audrey !
Je suis une jeune fille aux cheveux colorés de 23 ans. Je vis à Clermont-Ferrand, en Auvergne. J’ai fais des études en arts et d’ailleurs j’ai obtenu un diplôme en Arts Plastiques en 2014 et une licence en culture et patrimoine en juin 2015. Je suis une jeune fille passionnée de mode, de toutes formes d’art en générale et bien évidement de modifications corporelles. 

 

Que fais-tu dans la vie ?
Pour le moment, je suis vendeuse dans un magasin de décoration. Mais je compte reprendre mes études en septembre pour faire une licence

professionnelle en marketing événementiel pour pourvoir monter mes propres événements et avoir toutes les capacités pour le faire. 

 

Quel a été ton premier Tatouage ?
Mon premier tatouage est un lettering que j’ai en haut du dos, sous la nuque « Never Forget ».

Je l’ai fais quelques mois après avoir eu 18 ans puisque mes parents étaient contre. 

 

 

 

 

 

à

Combien de tatouage as-tu ? Si tu devais en choisir un, lequel serait-il ?        

Raconte-nous leur signification ?
A l’heure Actuelle,  j’en ai 17. Un choisir un ? C’est difficile je les aime tous ! (rire). Mais si je dois vraiment un choisir un ca serait mon chest que j’ai fais l’an dernier. C’est une pièce que je voulais depuis mon adolescence. Elle rend hommage à ma famille et mes amis. Les hirondelles ont une grande signification dans le monde du tatouage et des tatoués. Par ce choix de motifs, j’ai voulu prouver ma fidélité envers mes proches. 

La plupart de mes tatouages ont une histoire. Certains sont des « coup de têtes » ou plutôt des coup de cœur comme mon rouge à lèvre et mon verre à cocktail sur mes jambes ou encore mes orteils. Mais à part ses pièces, mes tatouages sont très réfléchis et ont de fortes significations. Mes tattoos sont mon histoire. Ils racontent un moment de ma vie comme les paroles d’une chanson du groupe Indochine sur mes côtes, me rappellent ma famille comme ma cage à oiseaux sur ma cuisse droite ou encore mon talon auiguille sur mon mollet avec le parchemin « I’m Pretty » pour avoir confiance en moi chaque jours. 

 

As- tu des tatoueurs de coeur ou de qui  tu aimerais avoir une pièce ?
Des tatoueurs coup de cœur ?

Je dirai Thomas Carli-Jarlier du Shop Noire Ink. C’est lui qui m'a fait ma cuisse et mon chest et on a encore pleins de projets à concrétiser ensemble.
Mais sinon, je dirai que j’adore le travail de Jimmy Litwalk. J’adore son boulot en New School et j’aimerai avoir une de ses pièces colorés sur ma peau.
Mais je crois que j’aimerai beaucoup une pièce bien sombre par Sandry d’au-delà du Réel. Mais j’aime tellement de style différents que je pourrai en citer encore et encore ! 

 

Quelle est ta plus grosse pièce ?
Pour l’instant, ma plus grosse pièce est mon corset que j’ai sur mon flanc droit. Je l’ai fait il y a 2 ans maintenant par Ben Wasabi à Clermont-Ferrand.  C’est le premier tatouage que je voulais, j’ai eu l’idée a mes 14ans. Cette pièce représente tellement pour moi : l’affirmation de ma féminité, ma passion pour la lingerie et tellement d’autre chose.

 

 

Tu es modèle tatouée comment t’es venue cette envie de poser ?
J’ai toujours été passionnée de photographies. C’était d’ailleurs ma spécialité lorsque j’étais en école d’art.

Mais je ne me suis jamais dis que je passerai un jour devant l’objectif. C’est un vrai hasard ! J’aidais des amis qui étaient des effeuilleuses burlesques. Je les accompagnais lors de leurs représentations et je discutais avec les photographes. Puis un jour, un organisateur de d’événement /journée Rétro m’a proposé d’être modèle pour une journée. J’ai accepté en me disant que je le ferai qu’une fois et que je rendrai service pour les stylistes sur place. Mais je me suis tellement amusée ! Et à partir de là tout s’est accéléré.

Des photographes de ma région m’ont contacté et depuis je ne m’arrête plus ! C’est vraiment devenu une passion pour moi. 

 

 

Que penses-tu de la place de la femme dans le monde du tatouage ?

On voit souvent des femmes dénudées qu’en penses- tu ?
Les femmes ont toujours eu leur place dans le monde du tatouage. Mais encore plus maintenant pour les tatouées et les tatoueuses aussi qui sont de plus en plus nombreuses dans ce monde masculin. Pour ma part, je trouve cela dommage qu’on demande forcément aux nanas tatouées de se mettre « à poil » pour les couvertures de magasines. Mais bon, ça fait vendre ! Et malheureusement, c’est dans le monde de la photo que ça se passe comme ça et pas seulement chez les tatouées.
Je trouve tellement plus beau et sensuel une femme qui ne dévoile pas de ses atouts. Une belle lingerie ou un jeu de clair/obscure pour simplement suggérer le corps d’une femme nu, voici ce que je trouve ravissant en photo. Je suis surement une modèle à part dans ce monde, car je me vois refuser des projets simplement parce que je ne souhaite pas poser en nue explicit. Mais je ne veux pas oublier mes valeurs et mes principes juste pour percer dans ce monde. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai souhaité m’inscrire à Miss Ink France. 

 

 

 

Ton premier shooting, raconte nous comment s’est-il passé ?
Mon Premier vrai shoot après l’événement rétro, c’était un juin 2014. Je l’ai réalisé avec Thibault Feuillade qui voulait réaliser un shooting autour de mon tatouage corset.  J’ai eu du mal a accepté car il m’a proposé de poser nue. Mais après réflexion, et grande discussion pour réaliser une photo pour nous correpondait à nous deux , je me suis lancé ; aussi parce que je connaissais le photographe depuis un petit moment et que j’avais confiance en lui. Je me suis rendu à sont studio et en moins de 20 minutes nous avions fait LA photo qui m’a lancé ! Ce fut un super moment qui m’a donné confiance en moi, ce qui n’était pas mince à faire. 

 

Comment t’es venue l’envie de faire des shooting?      
Comme je l’ai dis plus haut, on est venue me chercher pour me lancer dans ce monde.                                                    

 

Quel est l’univers dans lequel tu évolues dans tes shootting?

Je n’ai pas d’univers défini. J’aime changer de style. J’aime les looks pin-up, des univers plus sombre, un peu de rock, de la lingerie, du glamour … Tant que le projet me plait, je fonce ! 

 

Parles-nous un peu de toi, de ce que tu aimes dans la vie ? 

Dans la vie , je suis uns hyper-active, je m’arrête jamais. A part le travail, je sors avec mes amis, je fais les boutiques, je vais au ciné, concerts, bars ect …  J’aime rencontrer des nouvelles personnes. Et puis, les shootings et mon titre de Miss prennent beaucoup de mon temps libre. 

 

D'ou te viens ta passion pour les tatouages ?
J’ai toujours aimé les tatouages. Même toute petite, les personnes tatouées m’intriguaient. J’adore l’art, je pense que ça vient de là. J’adore les modifications corporelles. J’ai débuté par changer ma couleur de cheveux, puis les piercings et enfin les tatoos. C’est venu naturellement pour moi. C’est mon moyen d’expression et mon journal intime. 

 

Depuis tu es tatouée, comment te sens tu dans ta peau ?          Le regarde des autres a t’il changé sur toi ?
Je me sens bien et mieux dans ma peau ! Il est vrai que le regard des gens à changer mais en positif en générale. Déjà mes parents, qui m’ont accompagné dans l’élection Miss Ink France et qui ont compris que les tatouages n’étaient plus un frein pour trouver un emploi. J’ai souvent des compliments sur mes tatouages, par des personnes qui ne sont pas du milieu. ET puis il y a les « relous » comme je les appelle. Ceux qui ,quand je vais au supermarché, insistent avec leurs regards lourds sur moi. En générale, je m’en fiche, j’ai l’habitude maintenant que ma tignasse rouge ne passe pas inaperçu, surtout dans ma ville. Mais quand ça va trop loin, je réponds à leur regard, et en général, ils se sentent mal à l’aise et prennent leurs jambes à leur cou (rire). 

 

 

As-tu fais des conventions de tatouage ?
Oui j’en ai fais quelques-une surtout maintenant que je suis Miss ! Après avant ce titre, je n’ai pas pu en faire énormément car entre mes études et mon travail c’était un peu compliqué …
Mais cette année je vais aller à Lyon, au Girl Ink et à Chauds-aigues en tant que Miss Ink. 

 

 

 

 

Quel autre projet aimerais tu réaliser par la suite ?
J’aimerai développer le comité Miss et Mister Ink France au plus possible car c’est un très beau projet. Dans les élections classiques, les tatouages sont exclus voir éliminatoire. Pour une fois qu’une élection demande aux filles d’être le plus tatouées possible ! C’est une belle aventure pour les passionnées du tatouages.

On fait de belles rencontres et on est pas des miss comme les autres. On est plus rock’n’roll que les Miss France classiques.
Bien sur, je vais continuer les shootings et persévérer pour me faire un nom dans le milieu. 

 

 

Un dernier mot pour la fin ?
Merci à toi Audrey pour cette interview et n’hésitez pas à faire un tour sur mes pages FB :


Cynthia, Miss Ink France 2015 : CynthiaMissInkFrance2015
Page pro : Lady Paradize 

"Je tiens à remercier Cynthia qui  m'a permise de remettre le pied à l'étrier pour les interviews !

D"avoir été très patiente avec moi car il y a eu beaucoup de contre temps .

Je souhaite à Cynthia beaucoup de réussite car elle le mérite ! "

 

Aud'INK 

bottom of page