top of page

MARC WINCHESTER

 

Bonjour Marc alors, qui es tu ? 

Je m'appelle marc , j'ai 24 ans. Fan de tattoo, d'harley, de la culture comics et de Justin hartman.

 

Comment a commencé ta passion pour le tatouage ? 

J'ai commencé à me faire tatouer à l'âge de 17ans mais un motif pas vraiment réfléchis. J'ai, les mois suivants, regretté ce choix et j'ai donc cherché des significations et dessiner des tatouages qui pouvaient convenir à le cacher. Grâce à mes recherches j'ai beaucoup appris sur la culture du tatouage et comme je savais dessiner j'ai commencé à dessiner des planches de tatouages c'est comme ça que la passion a commencé .

 

Tu as ouvert ton shop il y a 1 an maintenant avec ta femme pourquoi cette envie ?

Quel ambiance as tu voulu pour votre  shop ?

A force de dessiner et de faire des commandes de tableaux ainsi que des vitrines pour des commerçants j'ai voulu très vite partir sur le tatouage, j'ai alors acheté une machine et je me suis exercé sur des peaux et sur moi même , grâce à cela j'ai pût mettre un pied dans le monde du tatouage et cela m'as ouvert des portes dont celle du shop . On a voulu recréer une ambiance moderne mais en gardant les originaux du tatouage , pour montrer une personne qu'un salon n'est pas une pièce blanche d'hôpital et qu'il y a pas de crâne partout avec des Demons , on veut que les gens se sentent à l'aise et qu'ils prennent plaisir à venir se faire tatouer.

 

Ta femme est ton premier soutient et est d’ailleurs formé pour le maquillage permanent vous arrivez à vous couper du boulot à la maison ? 

C'est parfois difficile de se couper du salon dans le privé car , quand c'est ton entreprise tu es toujours en train de penser à comment faire pour améliorer ton travail, améliorer ton shop, agrandir ton répertoire pro ect.... Mais on y arrive quand même

 

Ton équipe maintenant s’est agrandit présente les nous .

A l'heure actuel nous somme 3 Maeva ma compagne qui s'occupe du maquillage permanent et de la boutique d'habits du salon , Adrien notre guest permanent qui nous a rejoints il y a quelque temps , spécialiste du new school et de cartoon, il applique la couleur comme personne. Et moi même , je prends un malin plaisir à réaliser des pièces en neo tr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel a été ton premier tatouage en tant que tatoueur ?

La toute première pièce du salon c'était le logo du shop sur le bras de Maeva

 

Quel est le tatouage que tu as réalisé dont tu es le plus fière ? 

Le tatouage dont je suis le plus fière , hélas je saurai pas vraiment te dire ,

je suis très exigent sur moi même et. à L'heure d'aujourd'hui je pense pas être fier d'un tattoo en particulier car je retrouve toujours quelque chose à faire , certes ils y en a ou je suis content et que j'adore mais je suis trop jeune dans le métier pour être fière d'une pièce.

Mes préférés à ce jour sont jack skellington, Zeus et la gitane que je n'ai pas encore fini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle a été la demande de tatouage la plus étrange qu’on t ai demandé de réaliser ?

La plus étrange c'était un homme qui voulait un diablotin sur son Aisne et la queue du diable partait le long de son sex comme un serpent qui étouffe sa proie.

 

Comment te sens tu quand tu te fais tatouer maintenant que tu es toi même tatoueur ?

Tu as maintenent combien de tatouages sur toi ?

Je me sens comme vous tous , j'ai mal . Je sais à quoi m'attendre et je sais comment sa fonctionne mais la douleur te surprend toujours a un moment donné combien de tattoo? Bonne question , j'ai arrêté de compter il y a 1 an et j'avais dépassé 100 donc je dois être à 150 maintenant je pense.

 

 

Tu es déjà apparu dans inked mag france et dans le superbe livre The Tattoorialist raconte nous comment ça s’est passé ?

et le sentiment que tu as eu envoyant tout ça sur papier ?

Une certaine fierté , on a rencontré Nicolas et Mylène qui sont vraiment des personnes extraordinaires et ce fut un plaisir de travailler avec eux. Et quand tout ça a été publié j'ai tout de suite montrer ca à mes parents pour qu'ils voient ou on en était dans notre vie certes la plupart des articles ne sont pas sur notre travail mais c'est un bon début

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

As-tu déjà participé à des conventions en tant que tatoueur ? 

Non je ne suis pas fana des conventions, il faudrait en faire c'est sur mais on en fera à partir du moment ou comme je te l'ai dit plus haut , je serai fier d'une de mes pièces

 

Qui est ton modèle dans le monde du tatouage ? 

Mon modele ? Je n'en ai pas vraiment je m'inspire de beaucoup d'artistes et j'en admire beaucoup comme Alex wuillot , Corey Miller , Rob richardson ...

 

Quel autre projet aimerais tu réaliser par la suite ?

Notre prochain projet est de nous agrandir , avoir un shop plus grand pour pouvoir offrir plus de services aux clients

 

 

Un dernier mot pour la fin ?

J'ai hâte de voir cette interview sur cette page car je l'affectionne particulièrement (smille)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je tiens à remercier Marc & Maeva qui sont devenus

avec le temps des amis de coeur.

Merci d'avoir été les premiers à croire en moi lorsque je me suis lancée dans cette aventure et d'avoir été mes premiers cobayes pour mes interviews."

 

Aud'INK 

bottom of page