top of page

CANDY PARADINK 

 

Bonjour Candy ,alors qui es tu ? d’ou viens tu  ?

Bonjour :) alors je suis une femme déjà ahah nan plus sérieusement, je suis une blogueuse tattoo :) je gère une page fan sur le tatouage qui s'appelle Parad'ink je suis également membre bienfaitrice du S.N.A.T (Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Et je suis de la région parisienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi « Candy » ?

Pourquoi pas c'est doux c'est sucré un bonbon quoi mais surtout ça me rappelle mon enfance "Au pays de Candy"

 

Que fais-tu dans la vie ?

Alors je gère une page sur le tatouage qui s'appelle Parad'ink et je suis modèle amateur aussi. Après pour ce qui concerne le côté alimentaire je suis agent administratif.

 

Quel a été  ton premier Tatouage ?

Un dragon japonais réalisé à mes 24 ans lors d'une convention. A la suite d'une histoire d'amour chaotique j'avais besoin de faire quelque chose qui m'aurai permise de tourner la page et de passer à autre chose.

 

Combien de Tattoos as-tu ?

Une bonne vingtaine. Au bout d'un moment je ne les compte plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui sont tes tatoueurs de coeur ?

Mon numéro 1 est et sera toujours Tin-Tin. Je suis fan de son travail depuis que je connais le milieu du tattoo et surtout j'aime beaucoup l'homme qu'il est. Je le surnomme mon Ton-Ton tatoué. Ensuite il y a Lou Tattoo de Clamart qui me suit depuis mes débuts et qui m'a permise d'être à un moment son apprentie. Un bonbon cette femme et surtout une très bonne amie. Puis Niko Kustom de Kustom Tattoo. C'est un gros coup de coeur. Il n'est pas seulement un Artiste de talent il est aussi un pionnier dans le milieu qui m'a appris beaucoup sur le tatouage. C'est pour moi comme un grand frère. Il y en a tellement d'autres aussi comme Laura Amar de White Chapel et son mari Mike Gantelme. Des artistes de folies, adorables et humbles. Et un énorme coup de coeur pour mon petit trésor Alexia Vegas de Toulouse. Cette femme est une bouffée d'oxygène et qui nous transporte dans son univers bohème. J'en oublie beaucoup mais si je devais tous les citer il faudrait en faire un livre :)

 

Quelle est ta plus grosse pièce ?

Mon bras droit. Réalisé par Niko Kustom et qui n'est pas encore terminé.

 

Tu es model tatouée et  tu commences à avoir de  belles publications, comment  t’es venu l’envie de poser ?

Alors je n'ai jamais eu la prétention de me prétendre modèle professionnelle. Je ne sais absolument pas poser ahaha en fait j'ai voulu faire des photos de moi tant que je ne suis pas trop ridée et pour mettre en avant mes pièces sublimes. Après on m'a approché pour que mes photos paraissent dans des magazines et j'en ai été la première surprise.

Je ne pensais vraiment pas en arriver là. Ça aurai été bête de ma part de refuser.

 

Qu’as tu ressenti lorsque tu as vu pour la première fois une de tes photos publiées ? 

J'ai été choquée. Mais agréablement heureusement. Ben on va dire déjà que ça change des selfies ahaha et des photos de famille je me suis trouvée  jolie après ça reste mon avis.

 

Ton premier shooting, raconte nous comment s’est-il passé ?

J'étais angoissée j'ai même demandé à une de mes amies maquilleuse de m'accompagner pour que je me sente en confiance. Maintenant je me sens mieux en étant seule avec le ou la photographe.

 

Parles-nous un peu de toi, de ce que tu aimes dans la vie ?

Les gens te diront mais la vie de Candy c'est le tattoo ... heureusement non ahah j'aime la musique en tout genre je passe du reggaeton au métal, j'aime être avec mes amis, mon copain et surtout ma famille. J'aime la vie, les belles choses, les repas chaleureux, les câlins de ma filleule. Je suis une femme simple qui aime les choses simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu tiens plusieurs pages dont Parad’Ink, parle nous en ?

Alors Parad'ink est une grande histoire. Avant elle ma première page s'appelait Ink Addict France que j'ai dû fermer car il y avait d'autres pages avec le même nom quasiment donc j'ai rebondit assez vite en créant Parad'ink qui est maintenant suivit par 24.000 personnes. Il y a ma page modèle qui est Candy Parad'ink et ma petite dernière qui s'appelle Rebirth.

Rebirth est une page qui est là pour aider et conseiller des victimes de violences conjugales/familiales

 

D'ou te viens ta passion pour les tatouages ?

Sûrement à partir du moment où j'ai vu mes cousins en avoir. J'avais hâte d'avoir 18 ans mais finalement j'ai attendu mes 24 ans pour passer à l'acte. J'ai bien fais car je pense que j'aurai fais de mauvais choix.

 

Depuis tu es tatouée,  comment te sens tu dans ta peau ?           Le regarde des autres a t’il changé sur toi ?

Je me sens moi. Je me sens libre et surtout bien. J'ai toujours eu un soucis avec mon corps on est pas très copain lui et moi. Et le fait d'être tatouer c'est ma façon à moi de l'embellir. Après oui le regard des gens ont changés. Je me noyais dans la masse lol j'étais comme beaucoup, transparente. C'est différent maintenant.

 

As tu fais des conventions de tatouage ?

 oh oui plusieurs et j'y ai même travaillé. Mon premier Tatouage a été fait lors d'une convention :) depuis dès qu'il y en a sur Paris ou dans la Région j'y vais. Après j'en fais quelques unes en Province quand je peux et bientôt Londres à la fin du mois.

 

 

©,Mosley

©,Mosley

Tu parles souvent de ta maman comment réagit telle face à tes tatouages ?

Arf faut pas qu'elle voit ça elle va hurler. Au début elle ne disait rien, au contraire pour le premier elle était plutôt ravie. Puis au fur et à mesure elle a commencé à me dire "il va falloir arrêter là c'est trop". Mais elle s'est faite à l'idée enfin j'espère ahaha elle me dit juste arrete la couleur c'est mieux en noir et gris.

 

Quel autre projet aimerais tu réaliser par la suite ?

Alors faire une couverture de magazine là je pense que je serai fière. Être de nouveau membre d'un jury lors d'un concours de tatouage pendant une convention. Développer ma marque de vêtement et bijoux en collaboration avec mes partenaires. J'ai de la chance d'être bien entourée. Il faut juste s'armer de patience. Et évidemment continuer les photos et acquérir plus d'expérience et de professionnalisme dans ce domaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier mot pour la fin ?

Ben écoute merci à toi de m'avoir permise de m'exprimer.

Et de t'être intéressée de mon parcours. En espérant que ça plaira et que les personnes apprendront à me connaître mieux.

Merci beaucoup ♡

 

"With all my love" Candy

 

©,Splifberg Production

"Je tiens à remercier Candy pour sa gentillesse.

De m'avoir accordé cette interview, c'est une femme dont j'admire le parcours et qui me force le respect  ."

 

Aud'INK 

bottom of page