top of page

CAM MIYU

 

 

 

La première fois que j’ai vu le travail de cette artiste je suis tombée sous le charme de ces dessins. Etant moi-même illustratrice je me retrouve parfaitement dans son style et la vision artistique qu’elle peut avoir. Elle fait partie de ces artistes qui ont une «patte» une identité qu’on reconnait au premier coup d’oeil .

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a fallu se déplacer à 1h de chez moi pour pouvoir aller voir Cam Miyu,  alors on prend son courage à deux main et on y va ! 

Le périple pour aller au shop WALLIFORNIA  a été assez épique, une pluie qui me faisait comprendre, tu veux aller à ton rendez-vous tu vas en baver ma vieille ! 

Alors après 1h à conduire sous la pluie, deux trois camions qui te frôlent d’un peu trop prés et à la limite de transformer ta voiture en smart, je suis enfin arrivée à bon port .

Mais va trouver une place de parking lorsque c’est un jour … de marché ! Oui sinon ce n’est pas marrant par dit ! 

 

 

 

 

Une fois garée, enfin, j’ai trouvé le shop sans problème qui en fait était juste en face de ma voiture et là je suis rentrée les yeux remplis d’étoiles .

Un Disneyland du tatouage, un shop de rêve qui m’a fait bavé d’envie .

 

Un style steampunk que j’adore, des pièces anciennes comme un vieil appareil photo, une mappemonde d'époque, une bibliothèque qui ferai envie à Belle de la Belle et la Bête .

N’importe l'endroit ou tu posais ton regard tu étais émerveillé .

 

 

L'équipe du shop ce compose :

Boss Jedi: Rudy, 

Padawan: Cam Miyu,

Apprentie Padawan : Noad a.k.a Loic,

La princesse Padmey du makeup: lady 'Bird,

La Jedi du secretariat : Titiana 

 

 

Accueillit par Camille même, on a tout de suite parlé facilement de mon projet et elle a compris ce que je voulais très rapidement . 

Je lui parle de mes inspirations et de ce que je veux, qui je suis, elle prend une feuille et commence à croquer une esquisse qui me coupe le souffle .

Ce que j’aime dans le style de Camille c’est quelle peut tout réinventer avec son propre tracé.

J’ai relativement eu des coups de coeur pour ses dessins du style Art Nouveau, des oeuvres très féminins  tout en arrondi avec des courbes élégantes .

Etant illustratrice Camille à créer des petits personnages tout en rondeur qui sont des bouiboui.
Des personnages mignons comiques touchants  dans un univers coloré et enfantin  .

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout en dessinant mon futur tatouage on a commencé à parler de diverses choses et c’est ce que j’aime en premier lieu c’est l’échange que tu as avec ton tatoueur, lui laisser la liberté de créer, lui donner carte blanche . En faisant ça tu aura le meilleur de lui même .

 

 

Camille travaille la couleur mais aussi le noir et blanc sa particularité et qu’elle rajoute toujours un élément coloré, comme une signature .

Elle est une artiste haut en couleur et le montre bien dans son travail, toujours des couleurs vives qui sont là pour sublimer le tatouage et lui donner vie .

Elle n’a pas peur de coloré ses oeuvres alors que d’autres se contenteraient du noir et blanc. 

Personnellement de base je ne suis pas du tout couleur pour un tatouage mais en regardant ses pièces j’ai commencé à changer d’avis .

La seule couleur que j’ai sur un de mes tatouages ce sont les yeux bleus de mon hibou Zeus.

 

 

 

Mon coup de coeur, sa princesse Rebelle je l’ai vu une fois sur papier et je me souviens comme ci elle était sous mes yeux, ses couleurs, les petits détails, la composition du dessin et l’émotion quelle met dans les yeux de ses personnages, le tout fait qu’on se souvienne de ses oeuvres.

 

J’aime le principe de prendre rdv pour la rencontrer et parler de mon projet pour quelle puisse réinterpréter mon idée dans son propre style, parler et faire évoluer mon idée.

Camille dessine avec envie et passion et ça se ressent dans son travail, aucunes de ses pièces ne se ressemblent.

Elle innove et réinvente à chaque fois ce qu’on peut lui demander .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois repartie de mon rendez vous, Camille sans qu'elle s’en rend compte m’a redonné envie de retravailler mes dessins et de reprendre l’illustration . 

Elle a été un véritable coup de coeur et un moteur à mon envie de me dépasser .

Je tiens vraiment à  remercier  Camille pour son temps sa gentille et son talent et à toute l’équipe de ce shop qui est une bouffée d’oxygène et d'une gaité sans faille .

Maintenant rendez-vous en Octobre prochain pour qu’on puisse attaquer la cuisse un tatouage ça se mérite qu’importe le temps qu’on attend pour l’avoir il est à vie alors 9 mois pour l’avoir le jeu en vaut la chandelle !

La prochaine fois je craquerai sûrement pour un buibui, j'ai quelques idées déja ... Camille prépare tes crayons .

 

Je l’avais dit il y a plusieurs mois , elle est une artiste pour qui on se déplace c’est chose faite maintenant ! 

 

 

Depuis l'écriture de cet article Wallifornia à accueillit un nouvel apprenti padawan Noad a.k.a Loïc, j'ai pu voir certains de ces dessins et c'est vraiment prometteur !

 

 

 

"Je tiens à remercier Camille pour sa gentillesse, d'avoir répondu à mes questions que je lui posais parfois jusqu'à 1h du matin . 

Camille est une belle personne passionnée par son métier et au l'écoute de ses clients .

J'ai hâte d'avoir une de tes pièces . "

 

Aud'ink

 

 

 

Shop Wallifornia

 

 

 

 

 

 

 

Boss Jedi: Rudy

Padawan Cam Miyu :

- Blog

 

La Jedi du secretariat : Titiana 

La princesse Padmey du makeup: lady 'Bird,

Apprentie Padawan : Noad a.k.a Loic,

bottom of page