top of page

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE TATOUAGE !!!

 

Premier tatouage j'avais 18 ans ( PRESQUE 10 ans plus tard ) je me souviens de tout, petit flash back...

 

 

La jeune et non ridée Aud-ink décide de se faire tatouer et ça depuis longtemps, je me souviens encore que je recherchais dans les livres ainsi qu'avec un internet .... trés lent ( bah oui début d'internet qui coutait un bras et qui était relié à un cable qui traversait tout l'appartement ) je regardais ce que je voulais me faire faire .

 

Première erreur !!! ( et aucune personnalité ...)

Je voulais un truc cool que personne n'avait ( enfin ce que je croyais à l'époque hein !?) un tribal en bas des reins ( l'originalité de la fille fait froid dans le dos ....) mais bon je l'avais dessiné moi-même quand même ( oui je sais je remonte ma fiéreté comme je peux ! ) 

Donc décidé comme pas deux je décide de demander à une amie ou elle s'était fait tatouer sa petite fée qu'elle avait sur le dos et aller hop dés que j'ai eu l'adresse visite chez le tatoueur .

 

 

Je me souviens encore de mon périple pour y aller 2Métros et UN bus plus tard j'arrive à l'arret de bus les deux biches ( et j'ai même pas eu peur ...) 

J'arrive donc, attention je me souviens encore du nom du shop, KULTURE TATTOO

( vous me croyez ou non mais j'ai encore le numéro du shop dans mon tel ...) 

Je m'adresse au tatoueur à son comptoir d'accueil et lui demande un rendez vous pour un tatouage

( oui en même temps je vais pas là bas pour jouer au golf ) et lui montre fièrement mon oeuvre

( petit tribal de 20 cm ...) 

Après une discussion avec lui, il me donne MON PREMIER RENDEZ-VOUS  pour un tatouage et là c'était parti je me suis dis allez j'en fais un et aprés c'est tout ( faut pas pousser mémé dans les orties ! ) 

Je reviens donc 1 mois et demi plus tard pour me faire encrer j'avais une boule au ventre de savoir quelle sensation  ça faisait, si ça faisait mal, si j'allais pleurer, vomir ou bien même tomber dans les pommes .

J'arrive en mode gros jogging et T shirt large ( la kaillera des bacs à sable était dans la place enfin dans le shop ) et c'était parti !

Il m'applique le dessin ( le stencil oui avant je ne savais pas le terme ...) on le place correctement et c'était parti, je m'installe il me met à l'aise je rigole avec le tatoueur et la je m'endors !!!!

Oui la fille qui avait peur et qui se posait pleins de questions juste avant ...je me suis endormie !!!

 

Aprés 1h30 de tatouage je me réveille et il me montre le résultat je l'ai adoré tout de suite et je me suis dit punaise j'en veux un 2ème ( oui j'ai poussé mémé dans les orties au final "biensur c'est une expression !!" ) 

Il m'explique donc les soins à faire et les choses à ne pas faire pendant la cicatrisation du tatouage .

Et là lorsque je rentre chez moi je me dis putin ma mère va me tuer

( oui j'avais oublié ce détail ma mère n'était pas au courant ! )

 

Je vous remets dans le contexte ma mère est médecin et déteste tout ce qui est tatouage et piercing donc pour cacher un tatouage de 20 cm ça allait être sportif ! 

J'arrive donc à la maison en ayant une démarche pas trés trés naturelle et ma mère commence à me demander ce qui n'allait pas et pourquoi je rentrais aussi tard .

Et bah  je sais pas ce qu'il m'a pris mais je lui ai dit franco je sors de chez le tatoueur regarde !!!

( je pense qu'un quart de seconde j'ai failli faire dans mon pantalon  ! ) 

Sa réaction m'a toujours et même encore maintenant quand j'y pense mise sur les fesses . 

 

" Il est trés grand mais il est bien fait ! " 

 

Je vivais à cette époque avec mes grands-parents et ma grand-mère était mon accolyte lorsque je me faisais tatouer, elle me mettait de la crème sur mes tatouages ou juste parler de comment c'était passé ma séance.

(mon 3 eme tatouage fut pour elle)

Puis vient le moment ou j'ai commencé à ( désolé de l'expression dégeux ) à crouter !!!

Je sors de ma douche je vois pleins de petits morceaux d'encre se détacher de mon corps et là j'ai paniqué     ( mais quand je dis paniqué j'ai appelé direct le tatoueur  ! )

Il m'a vite rassuré du fait que c'était normal que le tatouage cicatrisait tout simplement .

 

Aujourd'hui à presque 28 ans je garde de ma première fois un excellent souvenir mais avec le recul je me dis que j'aurais dû plus me renseigner sur le tatouage ce n'est pas un acte anodin ! 

J'ai eu la chance de trouver un bon tatoueur qui m'a tout expliqué et qui était à mon écoute . 

Un tatoueur ne se trouve pas sur internet ou sur des forums, il faut aller faire le tour des shop regarder leurs books, parler avec eux, la relation entre le client et le tatoueur est trés important . 

 

 

 

 

 

Conseils : 

 

-  Trouver son dessin ou arriver avec des idées c'est bien mais choisir son tatoueur en fonction de ses compétences c'est bien aussi ! 

Arrêtez de croire que tout le monde peut être tatoueur c'est un métier qui demande patience et beaucoup de travail ! 

Le nombre de fois ou je peux voir des tatouages totalement ratés, à l'envers, pas droit, et j'en passe ... 

( car oui, non d'un petit  poney rose à paillettes il y a des codes dans le monde du tatouage à respecter ! ) et écoutez votre tatoueur il sait de quoi il parle .

 

Choisir son tatoueur c'est prendre du temps et être patient, un tatouage sa ce mérite !

Combien de fois je vais au shop de mon ami Marc et je vois des gens tellement impatients car il a beaucoup de rendez vous et donc vont devoir attendre longtemps avant de se faire tatouer .

Ils vont donc chez un mec qui tattoo juste comme ça et ne prend pas au sérieux le métier de tatoueur .

Revenir pleurer par la suite car ils ont été raté et maintentant veulent un cover ! 

Personnellement je préfére attendre longtemps avant d'avoir un rendez vous mais avoir la qualité que de payer un pignouffe et avoir une bouze ! 

 

- Un tatoueur à domicile OUBLIEZ sérieusement !!! Vous demandez à votre boucher de venir chez vous  préparer votre viande vous ?!

Ok il est pas cher ok c'est un ami d'un ami d'un ami qui connait Pierre Henry Matthieu De La Tournelle ! 

Mais on s'en fou ! l'hygiène ZERO déja ! 

C'est pas comme se faire une frange soi-même et se rendre compte que ça  ne nous va pas !!! 

Un tatouage c'est à vie !!! 

Et puis s'il y a des shop de tatouages c'est pas pour rien il y a des règles, des conditions de travail qui sont respectés ! 

 

- Poser des questions à votre tatoueur n'est pas une honte il en a vu ou entendu des pires ! 

On évite l'alcool qui fluidifie le sang ( si vous voulez pas être en mode CARRIE ) on évite tout médicament comme l'aspirine qui fluidifie aussi le sang et biensur la cigarette qui fait rigoler ! 

On essaie de passer une bonne nuit un premier tatouage c'est déja trés stressant alors ne vous rajoutez pas de stress en plus ! 

On mange avant car tomber dans les pommes c'est trés vite arrivé !

Votre corps va avoir besoin d'énergie et pour encaisser la douleur il en faut ! 

 

- Si c'est une zone à épiler pour le tatouage laissez faire le tatoueur !

Il s'est ce qu'il fait et sa évite de vous irriter la peau tout seul.

Si vous vous sentez mal pendant la séance DITES LE n'allait pas vomir sur votre tatoueur c'est pas super hygénique et super poli !!!

Ce n'est surtout pas une honte de se sentir mal ou d'avoir un coup de mou !

Un tatouage sa fatigue surtout les longues séances ou alors si on a stressé comme une malade avant !!

La pression redescend donc venir accompagné est souvent une bonne idée, déja vous partagez un moment avec une personne que vous aimez de plus il est là pour vous soutenir si ça ne va pas ! 

De plus il peut peu etre poser des questions auxquelles vous n'auriez pas penser auparavant .

 

- Pas de vêtements  qui vous collent la peau

( sisi j'en déjà ai vu, bien plus que vous le pensez... arriver en slim pour un tatouage sur la cuisse par exemple ... ) 

 

- Lavez vos mains AVANT chaque soins ça vous semble bâteau mais c'est la base .

De l'encre qui s'en va c'est normal votre tatouage va recracher le surplus d'encre surtout lors d'un remplissage ( comme moi avec mon tribal ) DON'T PANIC !!!

 

- Ne mettez pas des vêtements qui vous collent mais aussi des vêtements auxquels vous tenez car la crème sa défonce vos plus beaux habits

( RIP MON DÉBARDEUR FÉTICHE....SALETÉ DE GUERRE TATOUAGE SUR LES COTES ...) 

Oubliez les gros pulls en laine qui fait classe l'hiver sa c'est dead ! 

Les bains qui durent des heures là vous zappez pendant 1 mois oui la vie est cruelle mais faire mariner un tatouage c'est comme mettre des talons aiguilles toute une journée c'est pas une bonne idée  !!!

( les filles me comprendront !! ) 

Pas de cellophane !!! ça fait "cuir " dans son jus, votre tatouage n'est pas une papillote !!! il a pas besoin de mariner . 

NE JAMAIS LAISSER UN TATOUAGE SANS CRÈME  toujours hydrater son tatouage ( la bépanthène pommade si c'est bon pour les fesses de bébé  pourquoi ne pas en mettre !!! ) 

 

- Un tatouage lors de sa cicatrication ça GRATTE !!!!! Ne surtout pas GRATTEZ SURTOUT PAS  !!!!!

( baisse ta main tout de suite et éloigne ses doigts de ce tatouage MAINTENANT !!! ) et n'arrachez pas vos petites peaux OK c'est dégeux je le conçois mais laissez le tranquille ce pauvre tatouage vous l'avez voulu soyez patient ! 

 

- Les tatouages en été fausse bonne idée ! le soleil n'est plus votre ami oubliez le ! à vie !!! votre nouveau best friend s'appelle désormais CREME SOLAIRE INDICE 50 ! 

 

- Là je m'adresse plus aux filles ...oubliez .... comment dire sans choquer vos oreilles chastes messieurs ....

LA ZONE QUI DE PART SON NATUREL NE RESSEMBLE PAS AU CRANE D'UN CHAUVE ... d'épiler oui désolé !!! Laissez votre tatouage et votre peau cicatriser tranquillement la mode Frida KAHLO sa peu-être sympa aussi .... ( non c'est immonde mais faut être patiente ! ) 

 

 

 

Un tatouage c'est comme un mariage c'est à vie ok parfois il y a des divorces

( petit cover ou es- tu ?!)

 

Si tu veux pas finir avec un mari qui se gratte les Coui... dans le canapé à te demander une bière en rotant !!!

Bah c'est comme le tatouage si tu veux pas te retrouver avec une tâche d'encre qui ressemble à un lapin alors que tu as fait un chat va voir un bon tatoueur prends le temps de réfléchir à ce que tu veux VRAIMENT et non suivre une mode débile !!!

 

 

Bonne lune de miel !!

Aud'ink

bottom of page