top of page

Maeva " The Oliver's collection " 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Maeva, alors qui es-tu ? d’ou viens-tu ?
Salut Audrey ! et bien moi c'est Maëva, 27 ans, maman d'un petit loup de 4 mois et femme plus que comblée avec mon compagnon.  

Je suis originaire du Nord de la France ( et non je ne parle pas patois ! ).

 

Tu es entrain de monter ta propre marque ,parle-nous de ton concept.
Le fonctionnement est assez simple et se dévoile en deux pôles :

La création d'une ligne de vêtements dont vous ne pourrez retrouver les dessins des artistes que chez The Oliver's Collection.


Par la suite, Vous avez la possibilité de faire customiser de manière unique la majorité de nos produits par les artistes, avec une extension de supports quelques temps après le démarrage.


Comment est née l’idée de créer ta marque ?
Le nom de l'entreprise à été choisi suite à la naissance de mon fils, qui, vous vous doutez, s'appelle Oliver ! cela fait deux ans que je recherchais exactement ce que je souhaitais faire, son arrivée m'a tout simplement ouvert l'esprit sur ce que j'avais envie d'entreprendre, et comment.

The Oliver's Collection est une marque distribuée uniquement via le net. Son but premier est de mettre en avant les artistes de tout horizons ( tatoueur, peintre, dessinateurs,…) par le biais de T-shirt, sweat et robes, etc.... et d'autres supports plus originaux ensuite !

Tu es à l’heure actuelle la propriétaire d’un shop de tatouage, y a t’il un lien avec ta marque ?

Non il n'y en a pas.
Je tiens ce Shop avec mon compagnon Marc, cependant c'est par ce shop que j'ai eu envie d'avoir la possibilité de faire ce que je voulais vraiment, parce qu'en fait il est plus à lui qu'à moi : je ne fais que les papiers ^^ ( humour ).

Tu as ouvert il y a 2 ans avec ton conjoint votre propre shop de tatouage, avais-tu besoin de créer quelque chose qui t’es propre à toi ?
Je pense que oui, c'est une manière de m'affirmer en tant que femme qui réussit. Je pense être capable, quand ils en ont besoin, de pousser les gens vers le haut, alors pourquoi pas moi pour changer ?

Tu es une femme d’affaire , une jeune maman et tu deviens ton propre patron, comment fais tu pour gérer tout ça à la fois ?
Je bois énormément de café ^^
Non sincèrement, je ne sais pas moi même. Mais si ça peut rassurer, forcément par moment je suis exécrable et totalement épuisée. Le tout c'est d'être motivée, j'aime tout les aspects de ma vie, alors jongler entre elles ne me dérange pas.

Quelle a été ton inspiration pour créer ton entreprise ?

Mon fils, mais surtout Marc : c'est vrai qu'il a du me supporter pendant 3 ans avec mes " je veux créer quelque chose / je peux faire quoi?/ mon dieu non je ne peux pas faire ça..." et il m'a aidé à trouver ma voix, ce dans quoi je pouvais exceller. merci mon amour ! :)

 


Avec qui travailles-tu au sein de ta marque ?


Je suis seule, mais j'ai le soutien de Marc, et d'hugo; un dessinateur qui travaillera pour moi et qui m'épaule beaucoup actuellement, que j'ai donc inclus dans le projet : c'est toujours plus facile de lancer les choses à plusieurs !

 


Qui créait les modèles que tu proposes ?


Tout les artistes ( français pour débuter ) que je démarche encore actuellement et qui sont en attente de l'avancement du projet. Je ne peux donc pas encore donner de noms, malheureusement car je vous assure qu'ils sont tous géniaux !

 


Quelles en ont été les étapes pour la créer ?


ahah ! il y en a trop.
Il y a les étapes psychologiques déjà... envie, découragement, dépit, courage, abandon, reprise,... le temps de se trouver.
et puis les étapes de la création ! Actuellement nous sommes en plein dedans, et sincèrement j'ai besoin d'au moins 5 pages juste pour expliquer les étapes administratives : tout le monde va s'enfuir si je met ça ^^
Par contre nous venons de lancer une collecte sur KissKissBankBank afin de pouvoir lancer les choses un peu plus rapidement. On compte sur vous le temps est limité ;)


As- tu déjà eu des doutes lorsque que tu t’es lancé dans ce projet gigantesque ?
plus que jamais, et encore aujourd'hui ! en même temps, si je n'en avais pas je pense que je serais une mauvaise entrepreneuse. Je ne te dis pas le nombre de page FB sur l'entrepreunariat je suis et auxquelles je suis abonnée, tu aurais peur ^^
Les doutes forge le projet, car ça me permet de voir au fur et à mesure ce qui ne pas ou ce qui manquera.

 

Tu as un projet ambitieux et très novateur, tu as donc décidé de le financer avec le site KISS KISS BANK BANK, parle-nous de ta démarche .


J'adore ce site, il est innovant et je suis dessus depuis ses débuts. J'ai déjà créé une cagnotte il y a 1 an pour la lutte contre le cancer du sein ( objectif réussi !), et je trouve le concept au top et sécurisé. L'avantage pour les KissBankers c'est les contreparties : à chaques sommes versées ( il y a des paliers) il ont un cadeau, que nous leurs avons tout spécialement concoctés ;)
C'est une manière de pouvoir faire parler de nous à une plus grande échelle, mais aussi de voir si nous sommes assez soutenu, de voir que les gens croient en ce que l'on fait. c'est stimulateur ! maintenant je compte sur vous pour miser quand même ^^



 

Ta marque sera t’elle distribuée seulement en France ou dans le monde entier ?
Nous commençons par la France uniquement, et si cela se déroule bien alors nous penserons bien sur à développer tout ça :)

 


Qu'imagines- tu part la suite pour ta marque ?
Quelle puisse être porté par des gens de renommés, mais pour être honnête j'aimerais surtout qu'elle continue à valoriser les artistes avant tout, la marque en soi devrait rester secondaire. voila ce que je pense vraiment : c'est le concept qui compte, et c'est le talent des artistes que l'on paie, pas la marque.

 

 

Un mot pour la fin ?
Merci de ta gentillesse, de ton soutien, d'être avant tout une amie ma chère Audrey.
Il ne faut jamais rien lâcher, il y aura toujours des personnes pour dire que ce que l'on fait est nul, sans intérêt, mais ce sont ceux qui ne feront jamais rien de leurs vies qui disent tout cela, les suiveurs.
Alors s'il fallait finir sur un seul mot je dirais : MOTIVATION

Facebook:

Instagram :

Kiss kiss Bank Bank :

"Je tiens à remercier Maeva qui est devenu

avec le temps l'une de mes meilleures amies .

Je crois en ton projet et je ferai tout pour qu'il rencontre un franc succès car tu le mérites .

Merci de toujours croire en moi de m'avoir offert une magnifique amitiée .

 

Aud'INK 

bottom of page