Terry Linkke Ink
- Aud'ink
- 10 déc. 2015
- 4 min de lecture
Bonjour Terry, alors qui es-tu ? d’ou viens-tu ?
Salut Audrey, je suis Terry j'ai 28 ans, originaire de Seine Saint Denis.
Comment est née l’idée de créer ta propre marque ? Depuis quand existe t-elle ?
L'idée de créer une marque était présente en moi depuis ma jeunesse, ayant été trés tôt attiré par le milieu du tatouage et étant un grand adèpte du "STREETWEAR" l'idée a fait son chemin au fur à mesure de ma vie. A 23ans j'étais fonctionnaire à la mairie de Paris, ma vie était bien réglée .... mais ce travail et cette routine ne me plaisait pas, ne me correspondez pas , la routine, recevoir des ordres d'un chef ...
Etant d'un naturel rebell et marginal, j'ai donc sauté le pas et lancer Linkke Ink en Décembre 2010

Quelle est ton inspiration pour Linkke-Ink ? Raconte nous une anecdote autour de la création de ta marque ?
L'inspiration vient de pleins de milieux différents comme le quartier ou j'ai grandi, Linkke Ink se veut resolument rebel et unique. En réunisant le streetwear et le tatouage . Pour l'anecdote, on a donc commencé en Decembre 2010 avec 400€ en poche et une chambre reconvertie en atelier de production.
Avec qui travailles-tu au sein de ta marque ?
La marque a été créé avec un milieu trés proche, ma famille, aujourd'hui avec le developpement de celle-ci nous avons été obliger d'élargir le cercle de collaborateur nous travaillons actuellement une nouvelle collection avec le tatoueur Versil Silver, et d'autres artistes mais pour le moment je ne peux vous en dire plus.
Qui créait les modèles que tu proposes ? As-tu un coup de coeur pour l’un d’entre eux ?
Nous sommes plusieurs a crée les modéles, Linkke Ink a travaillé avec plusieurs artistes tatoueurs et graphistes comme Mattattoo,Versil Silver et moi même , j'aime vraiment le travail de chacun des artistes avec qui nous avons collaboré il est dificille pour moi d'en citer qu'un !
Participe tu as des conventions de tatouage avec ta marque ? Si oui lesquelles désires-tu faire ?
Pour le moment nous n'avons pas était présent sur les conventions de tatouage. Des 2016 nous seront présent sur un certain nombre de conventions Francaises et Européenne.
Ta marque est suivit par plus de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux, vends -tu aussi à l'étranger ?
Nous avons dépassé les 20 000 likes sur facebook il y a quelques jours, oui c'est genial, Linkke Ink est entrain de prendre de l'ampleur et cela nous motive encore plus pour vous proposer de nouvelle collection. Nous vendons bien sur à l'étranger régulièrement, comme la Suisse, la Belgique, le Portugal et il y a quelques jours au Brésil !
Linkke-Ink a t-elle son égérie ?
Oui nous travaillons avec une modèle freelance depuis le début de l'aventure Linkke Ink Il sagit de Annabelle, jeune modèle de 27ans originaire de Paris , vous pouvez d'ailleurs la suivre sur les réseaux sociaux ...

Tu es toi même tatoué, que représente pour toi tes tatouages et le tatouage en général ?
Oui je suis un "peu tattoué" tous mes tatouages représentent quelques choses à mes yeux, meme si certains ont plus une signification forte que d'autres, ils representent mon parcours, mon vécu, ils reflétent aussi mon envie de réussir comme les écritures que j'ai sur la main "Work hard pay hard" et "Starded from the bottom". Pour parler du tatouage en général à mes yeux il doit refletter ce que tu es à l'interieur, avoir une signification, et non pas etre pris à la légère comme beaucoup le font aujourd'hui.
Depuis quelques années le tatouages a été mis en avant avec la tv réalité et cela pour moi n'est pas une bonne chose.
Aujourdhui tout le monde est tatoué ou presque et je vois cela d'un mauvais oeil car 90% de ces gens le tatouage est une décoration plutôt qu'un message. Pour moi le tatouage s'inscrit dans un esprit rebel, anti conventionnel, si quelques marques tentent aujourd'hui de rendre " poli et bien élevé " le tatoué, Je vais à l'encontre de cela mettant le doigt sur l'aspect rebel du tatouage et de toutes ces personnes qui refusent d'être comme tout le monde, pris du désir d'être tatoué.
Quel a été ton tout premier tatouage ? d'autres ont-ils suivit ?
Alors mon 1er tatouage a été un dragon tribal, oui tribal .... une vrai erreur de jeunesse qui ne voulait vraiment rien signifier, il est d'ailleurs en cours de recouvrement par quelque chose de vraiment symbolique .... Oui mon 1er tatouage a été suivit d'autres ... pleins d'autres j'ai une bonne partie du corps recouvert aujourd'hui il serait long et pas trés interresant de vous tous les cités, mais si je devais en choisir parmi tous cela serait les prenoms de mes 3 enfants "Lana, Chanel, Dwayne"

Quels projets aimerais-tu concrétiser dans un avenir plus ou moins proche?
Trés bonne question, nous travaillons actuellement sur plusieurs projets que je ne peux pas vous divulger encore, mais il y a un projet qui va se concrétiser , l'ouverture de notre propre boutique qui sera fait début 2016 à Paris
Un dernier mot pour la fin ?
PREMIEREMENT, JE TIENS A TE REMERCIER SINCEREMENT pour cette interview, je voudrais aussi remercier TOUTES CELLES ET TOUS ceux qui ont travaillé avec nous durant ces 5 années en commencant par Pascal et Josianne (mes parents qui mon permis de me lancer dans cette aventure), Jeremy (Alias Kangourou) qui était présent le 1er jour, Annabelle (notre égérie qui est aussi ma femme), Sandy notre webmasteur qui travaille aussi depuis le 1er jours avec nous, et puis toute particilierement Zico & Foza avec qui nous avons ouvert un label de music " I AM MUSIC " car l'esprit rebel ne se trouve pas que dans le tatouage, Yannick & Alexandra qui étaient présents pendant plus d'un an sur les stands de vente, David (Deejay Axx) qui collabore sur toutes les soirées promotions de la marque, et puis toutes les personnes qui nous on aidé de prés ou de loin à continuer l'aventure Linkke Ink.
Facebook :linkkeinkofficiel
Site web : http://linkke-ink.net
Instagram d'Annabelle modèle: insta_annabella
Commentaires